Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites pensées éparses
12 septembre 2012

Sur la montagne

J'ai pris une décision que j'avais peur de prendre. Je serais "successful". Successful, cela veut dire sans vous, sans aucun de mes amis. Cela veut dire prendre un chemin qui ne croisera peut-être plus jamais le leur. Cela veut dire entamer l'ascension sans les attendre, grimper sans vouloir vous garder quelque part, dans une coin de sac -à-dos. Ils sont trop lourds pour moi et mon humilité me pèse. J'avais promis de ne jamais les oublier. Je vais rompre ma promesse. Je les laisser là, dans la vallée et je pars pour les sommets, là où la neige est blanche et le froid me coupera les lèvres. Mais peu importe ce qu'il m'attend, les difficultés qui longeront mon voyage. J'en ai déjà essuyé des échecs, j'ai déjà été balayé d'un  revers de main et c'est sûr je le serais encore. Je pars, cette fois pour de bon et cette fois je ne ferais pas comme le femme de Lot. Je ne me retournerais sur un passé maudit.  Cette fois mon passé ne me figera pas en statue de sel, au sommet d'une falaise. Cette fois je pars et je ne laisse rien. Oubliez mon adresse, celle d'hier, celle d'aujourd'hui, vous n'en aurez plus besoin. Jeudi, je pars.

4919964266_71ae57a247

Publicité
Publicité
Commentaires
petites pensées éparses
Publicité
Archives
Publicité